Latex: Talc ou huile?

Certes, il n'y a pas de réponse claire à cette question. Le fait est qu'il faut soit du talc, soit une huile appropriée pour empêcher les matériaux de se coller entre eux. A l'état neuf et pendant le traitement, le latex est toujours recouvert de poudre. Il peut être facilement essuyé aux endroits où le matériau doit être collé, afin que l'adhésif puisse tenir. Cela ne fonctionne pas avec le pétrole.

Certaines personnes aiment l'aspect poudreux, qui ressemble un peu aux chambres à air d'un pneu. La plupart des gens aiment beaucoup plus l'aspect brillant. C'est pourquoi la poudre n'est généralement pas souhaitée pour le traitement du visible extérieur.
Vous pouvez bien sûr poudrer l'intérieur et appliquer de l'huile de brillance à l'extérieur si vous préférez le talc sur la peau. Cependant, certaines personnes sont allergiques ou ont des démangeaisons à cause du talc.

En tout cas : mélanger du talc et de l'huile est tabou ! Quelle que soit la quantité d'huile que vous utilisez, elle ne produira pas un bel éclat si elle forme un film gras avec la poudre en dessous.

Par exemple, si vous avez un nouveau vêtement qui a été poudré, lavez d'abord soigneusement le talc avec du Hexi-bleu et traitez-le ensuite avec un court bain de VIVISHINE.

Toutefois, pour préparer les réparations (retour ou collage), il est recommandé de le laver soigneusement et de le poudrer. Cela peut également être une bonne solution pour un stockage plus long en condition comprimée. Dans ce cas, nous pouvons recommander du talc dans le magasin.