Q&A Livraison

Dans quel délai vais-je recevoir ma livraison?

Avec PIGdreams, la transparence est assurée, que nos articles soient immédiatement disponibles ou non. Les indicateurs suivants signifient : 
  en stock / dans les 24 heures par envoi / immédiatement prêt pour la collecte
  peu en stock /dans les 24 heures par envoi / immédiatement prêt pour la collecte
  sold out /en rupture de stock / avec spécification de la prochaine livraison

Toutes les commandes* reçues avant 16 heures sont expédiées le jour même et arrivent le jour suivant. À condition que tous les articles soient en stock. Cela s'applique aux jours ouvrables du lundi au jeudi. Ainsi, si vous commandez le vendredi, votre colis sera livré le lundi suivant.

Vous avez besoin de votre commande super urgente? 

Alors Lune-Express est votre solution. Avec Swiss Express Mond der Post AG, votre commande est garantie d'être livrée avant 9 heures si vous avez commandé avant 16 heures le jour ouvrable précédent. La livraison se fait du lundi au samedi et est soumise à un supplément de CHF 18.00.

Souhaitez-vous recevoir votre commande le jour même?

Si nous recevons votre commande avant 8 heures du matin, nous pouvons garantir la livraison de votre colis par un service de messagerie jusqu'à 21 heures le jour même. La livraison a lieu du lundi au vendredi et est soumise à un supplément de CHF 64.

Dans de rares cas, le délai de livraison peut être de plusieurs semaines. Si c'est le cas, vous seriez informé par téléphone ou par E-Mail dans les 24 heures suivant la réception de la commande.

*Veuillez noter que les commandes en paiement à l'avance ne seront expédiées qu'après réception du paiement.

Avec quel partenaire d'expédition mon colis sera-t-il livré?

Toutes les livraisons sont effectuées par la Poste suisse SA. Dès que le colis est remis à la POSTE, le numéro de suivi vous sera envoyé par E-mail.

Veuillez vérifier immédiatement l'exactitude de votre commande. Si vous constatez des défauts tels qu'un contenu ou un emballage endommagé, vous devez en informer le bureau de poste dans les 5 jours. 

Si mon colis est livré discrètement par PIGdreams?

La discrétion est une évidence pour PIGdreams. C'est pourquoi nous envoyons toutes les commandes dans une boîte marron complètement neutre, sans expéditeur et sans impression de logo. Vous pouvez donc laisser libre cours à tous vos fantasmes sans craindre qu'un voisin ou toute autre personne ne remarque ce qui vous est livré.

Que faire lorsque votre envoi a été endommagé?

Vous avez 8 jours, à compter de la date de distribution, pour signaler le dommage à la filiale de la Poste la plus proche de chez vous. Le colis avec la preuve de livraison, y compris son contenu, doit être apporté afin que öa Poste SA puisse évaluer les dommages et établir un rapport de dommages. La Poste SA vérifiera alors si vous avez droit à une indemnisation.

PIGdreams envoie tous les colis par priorité, ce qui entraîne une somme d'assurance de 500 CHF. A partir d'une valeur de marchandise = valeur d'assurance de 500 à 1000 CHF, nous envoyons le colis en plus comme signature (reçu contre signature). Les coûts supplémentaires seront imputés à PIGdreams. 

Que faire si un envoi n'arrive pas du tout?

Quand un envoi n’arrive pas à destination comme prévu, vous avez la possibilité de saisir une demande de recherche par l' intermédiaire de la Poste. La recherche peut être saisie par Pig Trading GmbH ou par le destinataire.

Nous pouvons alors lancer la recherche:

  • Si l’événement «Envoi distribué» fait défaut dans le suivi des envois.
  • Si le délai d’acheminement publié a été dépassé de plus de 2 jours.
  • Si le destinataire confirme (par voie orale ou écrite, p. ex. par e-mail) ne pas avoir reçu l’envoi.