Déployez votre drapeau Leather Pride et montrez votre fétichisme tous les jours ! Pour certains, les vêtements en cuir sont une expression érotique, un penchant sexuel connu sous le nom de fétichisme du cuir. C'est l'excitation de porter des pantalons, des vestes, des gilets, des bottes, des jambières, des harnais ou d'autres vêtements en cuir, ou c'est l'affection et l'appréciation de voir le cuir porté par d'autres. Certains combinent leur amour du cuir avec leur intérêt pour le BDSM (bondage/discipline, dominance/soumission, sado/masochisme).
Soyez un fier kinkster en cuir avec ce grand drapeau de la fierté du cuir, léger mais robuste ! Ce drapeau est un symbole pour la communauté du cuir, mais il a également une signification pour la communauté fétichiste au sens large. Conçu par l'artiste et maroquinier Tony DeBlase en 1989, ce drapeau a été exposé pour la première fois lors du concours Mr. Leatherman à Chicago, marquant le 20e anniversaire des émeutes de Stonewall. Bien qu'il soit souvent affiché au sein de la communauté gay, il ne s'agit pas d'un symbole exclusivement gay.
Le drapeau de la Leather Pride comporte neuf bandes horizontales de taille égale. De haut en bas, les bandes alternent entre le noir et le bleu royal, la bande centrale étant blanche. En outre, il y a un grand cœur rouge dans le quadrant supérieur gauche du drapeau. DeBlase n'a pas donné de justification à sa conception, laissant à chacun le soin de discerner son symbolisme et sa signification.